Médiation :
Vous recherchez à être accompagné (e) pour :
- Résoudre des conflits
- Mettre un terme à des rapports de force
- Dépasser les différents problèmes
- Désamorcer les blocages
- Construire des accords pérennes
Nous vous proposons un processus d'accompagnement de changement adapté à vos besoins.
haut
Rôle du médiateur :
Le médiateur est l'acteur du changement dans la dynamique des rapports de force. Il est un accompagnateur, un facilitateur. Il doit se comporter de manière impartiale et neutre. Il s'engage sur la confidentialité des échanges et demande aux parties de s'y engager. Il est indépendant.
La médiation a pour objet de favoriser les échanges lorsque l’une des parties ou toutes les parties contractantes ont le sentiment d’avoir tout tenté pour maintenir le dialogue et négocier. Les parties sont arrivées à un point de saturation relationnelle où s’impose l’idée que rien n’est possible, sinon le rapport de force, la contrainte, les voies d’obligations, de rappel à un ordre… Le rôle du Médiateur va consister dans ce cas à animer, conduire, permettre, faciliter, diriger sur la forme, cette inimaginable discussion.
La médiation, en tant que discipline, propose un processus, constitué d'étapes adaptables au contexte, et de règles de fonctionnement et de communication dont le médiateur est le garant.
Quel est le public concerné :
- Conflit salarié/employeur
- Discorde interne en entreprise
- Famille : patrimoine, rupture, …
- Associés
- Equipe/comite de direction
- Partenaires économiques…
Vous rencontrez des difficultés, vous êtes confronté(e) à une situation conflictuelle, n'hésitez pas à contacter : Marie Thérèse TELLECHEA
MEDIATRICE - Membre de la Chambre Professionnelle de la Médiation et de la Négociation - Titulaire du CAP'M (Certificat d'Aptitude à la Profession de médiateur). |